sliderservir

Servants d’autel et servantes d'assemblée

La beauté de nos liturgies tient de l'engagement et du service des servants d'autel.
Les garçons désireux de participer à la liturgie dominicale et aux solennités trouveront dans ce groupe une occasion privilégiée de grandir dans la foi par le service de l'autel.
Contact: Ruben Chaubet, maître de cérémonie: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Père Viju Christudhas, directeur spirituel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les servantes d’assemblée, âgées de 7 à 13 ans, ont leur propre rôle à la messe au service de la liturgie, aux côtés des servants d’autel.
Leur rôle est de se mettre au service de la liturgie, en compément des servants d’autel. Plusieurs tâches leur sont ainsi attribuées : accueillir les arrivants, feuilles de chant en main, ouvrir la procession d’entrée, ainsi que celle des offrandes, faire la quête, porter la paix du Christ.Leur rôle symbolise la participation active de l’assemblée dominicale à la messe : priant au premier rang, elles représentent l’assemblée qui s’offre et se présente au Seigneur.

Les formations des servants ont lieu dans la basilique de 16h à 18h.
Les dates ne sont pas encore fixées.
         


Les remises de croix ont lieu un dimanche  à la messe de 11h.


Fiche d'inscription
 : Télécharger la pièce jointe ci-dessous.

Livret du servant
 : Télécharger la pièce jointe ci-dessous.
Connectez-vous pour commenter

Contact express