sliderhome

Le Service Pastoral d'Etudes Politiques

Qu'est ce que le SPEP ?

Créé en 1992 par le Cardinal Lustiger, Archevêque de Paris, le Service Pastoral d'Études Politiques constitue une présence de l'Église pour les responsables politiques qui le souhaitent. Le SPEP s'adresse aux parlementaires de l'Assemblée et du Sénat, à leurs collaborateurs ainsi qu'aux différents acteurs de la vie politique. Le SPEP est accueilli dans les locaux de la Paroisse Sainte-Clotilde.

Que propose le SPEP ?

La messe de rentrée des responsables politiques présidée chaque année par l'Archevêque de Paris à la Basilique Sainte-Clotilde. Une messe hebdomadaire le mercredi : à 8 heures à proximité de l'Assemblée (29 rue Las Cases) et à 12h35 à proximité du Sénat (Saint-Sulpice, chapelle de l'Assomption, 2 rue Garancière). Des déjeuners débats ou soirées de réflexion sur des thèmes éthiques liés à l'actualité politique.

Qui anime le SPEP ?

Le Père Laurent Stalla-Bourdillon, Directeur du SPEP, et Jean-Pierre Delannoy, diacre, sont à la disposition de ceux qui souhaitent les rencontrer. Différents groupes de chrétiens engagés à des titres divers dans la vie et le débat politiques collaborent avec eux.
Pour une information ou un contact, n'hésitez pas à entrer en relation avec nous :

Service Pastoral d'Études Politiques
12 rue de Martignac 75007 Paris
Tel : 01 45 50 33 86
Fax : O9.59.1O.92.64
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact express